Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A little beat moar...
24 juin 2010

[Israël] Infected Mushroom, le projet mélange les genres...

  IM

  1996, un des grand nom de la scène Psytrance est né, Infected Mushroom (le nom du groupe est tiré du groupe de Punk Rock dans lequel Duvdev avait auparavant joué), composé d'Erez Eisen et Amit "Duvdev" Duvdevani. La renommée du groupe s'est faite de par l'addition aux samples relativement "Traditionnels" de la Psytrance de morceaux de guitare, de piano, de violon, de chants grégoriens, d'oiseaux, de bruits divers (flash, voiture...) plus ou moins ou pas distordus. Le tout donnant des musiques et "chansons" (à mettre bien entre guillemets) sans pareille, parfois orientés rock, metal, ambient voire même R&B ou Reggae tout en gardant un coté Trance Psychédélique.

  Une des autre originalité du projet est qu'il est composé de 5 membres. En 2004, le célèbre (en Israël) Guitariste Israélien  Erez Netz les rejoins , puis en 2007 c'est au tour de Tom Cunningham, autre Guitariste cette fois-ci Américain de rejoindre le projet ainsi que le Percussionniste Rogério Jardim.
 

Les albums sorti par ce projet sont au nombre de 7, ils ouvrent le bal avec The Gathering en 1999, dans le quel on ressent l'influence de projets tels qu'Astral Projection ou Alien Project, mais ils trouvent néanmoins le moyen d'imposer une marque de fabrique. Dans cet album, on retiendra surtout le titre Psycho qui franchement poutre les moutons (je trouve =) ) mais aussi Over Mode (qui sera remixé un peu plus tard). En 2000, Classical Mushroom, est une franche Psyréussite avec notamment (pour moi) l'excellent Disco Mushroom. 2001 B.P Empire que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter, alors je ferme ma gueule sur celui ci... toujours en 2001, Outdoor Party Volume III, n'est pas un album mais ils mérite d'être mentionné comme tel car on y trouve d'excellentes musiques comme le remix leger d'Over Mode, Symphonatic ou encore Anyone Else But Me. 2003, sorti de Converting Vegetarians, en deux Faces, la face Trance, qui se révèle assez décevante (je n'en aime vraiment aucune, seules Deeply Disturbed, Chaplin et Yanko Pitch valent un peu le coup) mais la Face "Autre" se révèle vraiment géniale avec des morceaux tels que Elation Station ou Shakawkaw. 2004, IM The Supervisor signe le retour Psytrance du projet malgré un aspect commercial car soit disant plus "cheap Trance", malgré tout, des titres comme Cities Of The Future, Horus The Chorus ou Stretched me font proprement bander. Vicious Delicious  sort en 2007 et est pour moi une vrai claque, je n'aime pas toutes les musiques loin de là, mais Heavyweight, Becoming Insane et surtout Suliman sont des perles de la Néo Goa et m'ont faites vibrer des centaines de fois. Enfin en 2009 sort l'album Legend Of The Black Shawarma (en l'honneur d'un excellent restaurant à Kébab d'Haïfa, en Israël) qui est une déviance un peu du groupe car peu axé Trance Psy mais qui comporte de bon titres avec notamment le Featuring avec le chanteur de Korn Johnatan Davis, Smashing The Opponent, mais aussi l'excellent et très "guitarisé" Herbert The Pervert.

Une de mes préférée, et un peu pour toi mon rouquin (il se reconnaitra) même si la musique mériterait un vrai bon son :

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un peu nul le blog.
B
Ahlala =) Si tu étais vraiment underground tu écouterait Liquid Sun d'Astral Projection =)<br /> "Take all what you can, and bring it back home."
L
Je dois pas être si underground que ça alors, car moi aussi les morceaux qui me plaisent le plus se trouvent tous sur IM the Supervisor.<br /> <br /> "we gonna run run run to the cities of the future..."
A little beat moar...
Publicité
Publicité